Website counter Milie fait son cinéma

Une vie meilleure

Vendredi 7 janvier 2012 @ UGC Ciné Cité Bercy - Ma note : ★★★☆☆☆☆☆☆


Synopsis, Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d’un lac. Leur rêve d’entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d’accepter un travail à l’étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît…


Mon avis, ce film n’a pas du tout marché sur moi, je suis restée, j’ai essayé mais rien à faire, j’ai été complètement hermétique du début à la fin. L’absence de musique m’a cruellement manqué, je n’ai pas trouvé les acteurs bons, je trouve que ce film n’a pas vraiment de but… En étant objective je pense que si j’ai été aussi imperméable c’est parce que je suis allée voir ce film pour son affiche (photo et acteur) sans avoir lu le synopsis et je m’attendais vraiment à voir “une vie meilleure” :x Mais la critique ci-dessous exprime très bien ce que j’ai pu ressentir.

Critique “contre” de Télérama (Frédéric Strauss)Scène 1 : Yann rencontre Nadia. Scène 2 : il l’embrasse. Scène 3 : ils couchent ensemble. Scène 4 : ils trouvent l’endroit idéal pour leur avenir : un restaurant. (…) Mettre une action derrière une autre, c’est sans fin : le film ne trouve pas la sienne. (…) Dénoncer, s’indigner ? Ça n’intéresse pas Cédric Kahn.

Posted by justmiliepoppins

12 notes

Comments

#110min

#2010

#Canadien

#Cédric Kahn

#Drame

#Français

#Guillaume Canet

#Leïla Bekhti

#Slimane Khettabi

#UGC Ciné Cité Bercy

#★★★★

  1. miliepoppinspresents a publié ce billet