Website counter Milie fait son cinéma
Billets comportant le tag Drame

Une vie meilleure

Vendredi 7 janvier 2012 @ UGC Ciné Cité Bercy - Ma note : ★★★☆☆☆☆☆☆


Synopsis, Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d’un lac. Leur rêve d’entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d’accepter un travail à l’étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît…


Mon avis, ce film n’a pas du tout marché sur moi, je suis restée, j’ai essayé mais rien à faire, j’ai été complètement hermétique du début à la fin. L’absence de musique m’a cruellement manqué, je n’ai pas trouvé les acteurs bons, je trouve que ce film n’a pas vraiment de but… En étant objective je pense que si j’ai été aussi imperméable c’est parce que je suis allée voir ce film pour son affiche (photo et acteur) sans avoir lu le synopsis et je m’attendais vraiment à voir “une vie meilleure” :x Mais la critique ci-dessous exprime très bien ce que j’ai pu ressentir.

Critique “contre” de Télérama (Frédéric Strauss)Scène 1 : Yann rencontre Nadia. Scène 2 : il l’embrasse. Scène 3 : ils couchent ensemble. Scène 4 : ils trouvent l’endroit idéal pour leur avenir : un restaurant. (…) Mettre une action derrière une autre, c’est sans fin : le film ne trouve pas la sienne. (…) Dénoncer, s’indigner ? Ça n’intéresse pas Cédric Kahn.

Posted by justmiliepoppins

12 notes

Comments

#110min

#2010

#Canadien

#Cédric Kahn

#Drame

#Français

#Guillaume Canet

#Leïla Bekhti

#Slimane Khettabi

#UGC Ciné Cité Bercy

#★★★★

 

Les Winners - “Win Win”

Samedi 3 septembre 2011 @ Reflet Médicis - Ma note : ★★★★★★☆☆☆

Synopsis, Un jeune athlète en fugue bouleverse la vie familiale et professionnelle d’un coach de lutte de lycée…

Posted by justmiliepoppins

5 notes

Comments

#106min

#2011

#Américain

#Comédie

#Drame

#Paul Giamatti

#Amy Ryan

#Bobby Cannavale

#Alex Shaffer

#★★★★★★

La locataire - “The resident”

Samedi 30 juillet 2011 @ MK2 Bibliothèque - Ma note : ★★☆☆☆☆☆☆☆☆

Synopsis, Récemment séparée, Juliet tente de se trouver un nouvel appartement. Lorsqu’elle déniche un magnifique loft à Brooklyn, la jeune femme se dit qu’elle a beaucoup de chance. L’endroit est fabuleux et le propriétaire, Max, est vraiment charmant. Pourtant, certains faits étranges alertent bientôt Juliet. Son appartement n’est peut-être pas le paradis espéré. La troublante impression de ne pas y être seule commence à l’effrayer. Elle sent des regards, des présences… Entre passages secrets et obsessions, commence alors une terrifiante partie de cache-cache. Pour avoir une chance d’échapper au piège qui se referme sur elle, Juliet va devoir faire face au pire des cauchemars.

Posted by justmiliepoppins

1 note

Comments

#2011

#91min

#Américain

#Hilary Swank

#Jeffrey Dean Morgan

#★★

#Thriller

#Drame

#Épouvante-Horreur

 

Jack & Sarah

Vendredi 29 juillet 2011 @ La Casa - Ma note : ★★★★★★★★★☆

Synopsis, Après la mort de sa petite amie, Jack doit s’occuper seule de se fille Sarah. Il engage alors Amy, une jeune serveuse, pour l’aider à élever sa fille lorsqu’il est au travail.

Posted by justmiliepoppins

18 notes

Comments

#1995

#Comédie

#Drame

#Romance

#Anglais

#109min

#Richard E. Grant

#Samantha Mathis

#Judi Dench

#Ian McKellen

#★★★★★★★★★

De l’eau pour les éléphants - "Water for elephants"

Dimanche 8mai 2011 @ UGC Ciné Cité Bercy - Ma note : ★★★★★★★★☆☆

Synopsis, 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d’une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l’épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d’August, cette histoire d’amour les met irrémédiablement en danger.

Mon avis, Huit étoiles pour ce film qui a très bien fonctionné sur moi, il m’a touchée, émue, passionnée et j’en passe.
Les acteurs sont beaux, les animaux sont attachants, le méchants est un vrai méchant, c’est pour moi un beau film sur fond d’histoire d’amour très justement dosé.

Posted by justmiliepoppins

18 notes

Comments

#2011

#Américain

#Drame

#Historique

#Reese Witherspoon

#Robert Pattinson

#Christoph Waltz

#★★★★★★★★★☆